Article 

Ekitike pourrait rapporter gros au PSG

Publié le jeudi 3 avril 2025 à 12:50 par Jean Chemarin
Auteur d'une grande saison avec l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike est suivi par plusieurs gros clubs européens, prêts à passer à l'action lors du prochain mercato d'été. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui a négocié un pourcentage à la revente lors de son transfert en Allemagne.
Auteur d'une grande saison avec l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike est suivi par plusieurs gros clubs européens, prêts à passer à l'action lors du prochain mercato d'été. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui a négocié un pourcentage à la revente lors de son transfert en Allemagne.

Arrivé au PSG à l'été 2022 après une saison prometteuse à Reims, Hugo Ekitike n'a pas réussi à trouver sa place dans la capitale et avait été poussé vers la sortie dès l'été 2023. Le PSG voulait le placer à Francfort pour faire baisser la note du transfert de Randal Kolo Muani dans le sens inverse, mais Ekitike avait refusé.

Mis au placard en première partie de saison 2023/2024, Ekitike avait finalement accepté de rejoindre le club allemand le 1er février 2024. Un prêt payant de 3,5 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 16,5 millions d'euros qui a été levée dès le mois d'avril 2024. 

Le transfert d'Ekitike a déjà rapporté 20 millions au PSG

Le transfert d'Ekitike a donc déjà rapporté 20 millions d'euros au PSG, qui en avait déboursé 28,5 millions pour le recruter à Reims (plus 7 de bonus qui n'ont probablement pas été activés vu ses performances au club). Mais le PSG devrait retomber totalement sur ses pattes puisqu'il a également négocié un pourcentage à la revente lors de son transfert en Allemagne.

Comme révélé à l'époque par RMC Sport et confirmé ensuite par d'autres sources, le PSG a négocié 20% sur la plus-value d'un futur transfert d'Ekitike. Et cette saison, le buteur français de 22 ans explose avec l'Eintracht Francfort, qui occupe une belle 3e place en Bundesliga.

Francfort fixe le prix d'Ekitike à 80 millions, le PSG se frotte les mains

Ekitike a disputé 39 matches avec le club allemand pour 19 buts et 8 passes décisives. Avec l'équipe de France espoirs, il vient également d'inscrire un triplé contre l'Angleterre lors de la dernière trêve de mars. Selon Sky Allemagne, Manchester United, Liverpool, la Juventus ou encore Arsenal le suivent de près.

De son côté, Francfort pourrait être en mesure de le conserver s'il se qualifie en Champions League. Toujours selon Sky Allemagne, l'Eintracht a fixé le prix de son buteur français à 80 millions d'euros. Si un club débourse une telle somme, le PSG touchera donc 20% de la plus-value, soit 20% de 60 millions (80-20). Soit un joli chèque de 12 millions d'euros qui s'ajoutera aux 20 millions déjà payés par Francfort l'an dernier.

Ce que le PSG pourrait toucher sur Ekitike :

  • s'il est transféré 80 millions d'euros, le PSG touchera 12 millions
  • s'il est transféré 70 millions d'euros, le PSG touchera 10 millions
  • s'il est transféré 60 millions d'euros, le PSG touchera 8 millions
  • s'il est transféré 50 millions d'euros, le PSG touchera 6 millions

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee